Actualités


 

12.11.2019

Vainqueur finale Optifuel Challenge

LA SLOVAQUIE REMPORTE LA FINALE DE L’OPTIFUEL CHALLENGE DE RENAULT TRUCKS A LYON

Le 16 octobre 2019 à Lyon, 25 conducteurs issus de 25 pays se sont affrontés, lors de la 5e finale internationale de l’Optifuel Challenge, compétition d’éco-conduite, organisée par Renault Trucks. C’est le conducteur slovaque Frantisek Oravec, qui a décroché le titre de meilleur éco-conducteur, devant Piotr Krahel, conducteur polonais de l’entreprise Concept Cargo Logistics et Pascal Bosser, conducteur français pour l’entreprise Transports Rollin.

La compétition s’est déroulée en deux temps : les finalistes ont répondu à un questionnaire théorique, jugeant leurs compétences en termes d’éco-conduite et représentant 10 % de la note finale. Ils ont ensuite été évalués sur un parcours sur route ouverte d’une quarantaine de minutes à bord du Renault Trucks T High 480 modèle 2019.

C’est Frantisek Oravec, conducteur et dirigeant de l’entreprise familiale Frantisek Oravec, qui a décroché le titre de Meilleur éco-conducteur 2019. Il a ainsi remporté, pour son entreprise, un Renault Trucks T High 480 modèle 2019, ainsi qu’un bon d’achat d’un montant de 6 000 euros valable dans l’enseigne de son choix. Les lauréats des concours locaux en Belgique et au Luxembourg ont très bien réussi ; le conducteur belge Gerald Sundermann de Coca Cola Enterprises a réalisé la dixième place et le participant pour le Luxembourg, Mickael Schmitt de la société Di Egidio, la quatorzième place.

Enfin, un prix spécial « fair play » a été exceptionnellement remis au conducteur algérien Nabil Bedreddine de l’entreprise TerrenoTrans pour sa bonne humeur et son enthousiasme tout au long de la compétition.